C’est une réponse au PSG et à ses supporters. Kylian Mbappé a rejoué ce mardi soir lors de France-Suède, en Ligue des nations (4-2), pour la première fois depuis le 31 octobre. Touché à la cuisse droite, l’attaquant parisien avait manqué la victoire face à Rennes (3-0) et la défaite à Leipzig (2-1). Mais Didier Deschamps l’avait quand même convoqué en équipe de France. Trop juste pour les matchs contre la Finlande mercredi dernier (0-2) et le Portugal (1-0), Kylian Mbappé est entré à la 57e minute. Et sur son troisième ballon, il a délivré une superbe passe décisive pour Olivier Giroud (59e). Le sélectionneur des Bleus a donc pu se féliciter de sa gestion lors de cette parenthèse internationale et défendre son staff médical et physique.

« Tout s’est bien passé avec Kylian, a souligné Didier Deschamps en conférence de presse. Il va rentrer dans son club, à disposition, frais. J’ai l’impression que quand il vient en équipe de France, on n’est pas capable de s’en occuper. On a fait les choses graduellement, par rapport à son ressenti. (…) Le staff médical, avec le préparateur physique Cyril Moine, a fait un gros, gros travail pour lui permettre d’être guéri, sur le terrain aujourd’hui et à disposition de son club à partir de demain. »

Deschamps: « On a pris le temps de le pré-échauffer »

En septembre, Leonardo avait poussé un coup de gueule sur le fait que le PSG n’ait pas été mis au courant par la FFF du contrôle positif au Covid-19 de Kylian Mbappé. La tension était alors forte entre les deux parties. Les inquiétudes parisiennes sur l’utilisation de la star en équipe de France ont peut-être été dissipées à la fin de ce dernier rassemblement de l’année 2020. Car selon Didier Deschamps, aucun risque n’a été pris, alors que Kylian Mbappé aurait voulu rejouer plus tôt.

« Ce n’était pas possible contre le Portugal, alors qu’il y tenait, a indiqué le sélectionneur des Bleus. J’avais un choix à faire par rapport au temps de jeu (face à la Suède, ndlr). Ça fait 18 jours. On a pris le temps de le pré-échauffer. Il a fait un échauffement beaucoup plus long que les 15 minutes s’il s’était échauffé à la 46e minute. Il s’est échauffé à l’intérieur (dans les vestiaires), puis après. Il était bien, il avait de bonnes sensations. Il a fait une passe décisive. Il retrouve le plaisir du jeu. Maintenant, il va retrouver son club. Et je crois qu’ils ont un match assez rapidement, en fin de semaine (vendredi contre Monaco, ndlr), comme d’autres joueurs d’ailleurs. » Une affiche de Ligue 1, face à son club formateur, que Kylian Mbappé ne manquera pas.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-deschamps-defend-le-gros-travail-du-staff-avec-mbappe-2007244.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.