Didier Deschamps annoncera ce jeudi (14h) sa liste pour affronter la Moldavie et l’Islande les 22 et 25 mars prochains, dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2020. Une liste qui ne devrait pas connaître beaucoup de mouvements. Au rayon des gardiens, pas de changement.

Pas de Mendy, Umtiti de retour

Du côté de la défense, à gauche, Lucas Digne devrait faire son retour, tandis que Ferland Mendy sera forfait en raison de sa blessure contractée à Barcelone, lors de la déroute de l’OL (5-1) en huitième de finale de Ligue des champions. En charnière centrale, Presnel Kimpembe, Raphaël Varane et le revenants Samuel Umtiti seront là. 

Dans le couloir droit, Benjamin Pavard sera bien présent, malgré une saison compliquée. La question est de voir qui sera son suppléant. Djibril Sidibé conserve son avance pour être le suppléant. C’est la tendance. Kenny Lala et Léo Dubois ont été supervisé ces dernières semaines. Le staff des Bleus semblait plus attentif à l’évolution du joueur lyonnais.

Pas de doublure à Giroud, hésitation entre Martial et Coman

Au milieu de terrain, on retrouvera Blaise Matuidi, N’Golo Kanté, Tanguy Ndombele et Moussa Sissoko, qui réalise une bonne saison avec une équipe de Tottenham qualifiée pour les quarts de finale de C1. En attaque, Ousmane Dembélé, Nabil Fekir, Florian Thauvin, Olivier Giroud, Antoine Griezmann et Kylian Mbappé seront appelé. 

La réflexion porte, pour le staff tricolore, sur l’ajout d’un joueur d’aile. Le retour d’Anthony Martial ou de Kingsley Coman est à l’étude. En raison du replacement de Mbappé dans l’axe, on ne devrait pas voir de deuxième numéro 9 derrière Giroud.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-avec-sissoko-et-digne-dubois-plutot-que-lala-1651819.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.