À 26 jours du huitième de finale aller de la Ligue des champions entre le Borussia Dortmund et le Paris Saint-Germain (mardi 18 février sur RMC Sport 1), Idrissa Gueye ne veut pas s’emballer. Jeudi au micro de RMC, le milieu de terrain sénégalais de 30 ans s’est dit conscient de l’excitation suscitée par ce rendez-vous chez les supporters du club de la capitale, mais se montre prudent sur la façon d’aborder la rencontre et les nombreuses autres qui la précédent.

« Tout le monde le sait, partout en France ou dans le monde: les gens qui supportent le PSG attendent juste ce moment-là. On est jugés sur cette compétition », a-t-il déclaré dans un premier temps, en marge d’un événement à l’Adidas Store des Champs-Élysées. « On essaie de faire abstraction et, surtout, de nous concentrer sur ce qu’on peut faire de mieux sur le terrain », a ensuite tempéré l’ancien Lillois.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la double confrontation PSG-Dortmund en Ligue des champions

« Une blessure, ça peut arriver à tout moment »

Interrogé sur les risques de blessure avec le calendrier particulièrement chargé du PSG, qui joue constamment tous les trois jours depuis le début de l’année, Idrissa Gueye s’est voulu optimiste et a nié toute volonté de lever le pied: « Dans tous les cas, on fait toujours attention à notre corps pour éviter les blessures. (…) Dire qu’on fait encore plus attention à l’approche du match? Non, je ne crois pas. Tous les joueurs sont concentrés pour jouer tous les matchs. Après, on ne sait pas de quoi demain est fait. Une blessure, ça peut arriver à tout moment ».

Il n’y a donc, d’après ses dires, pas de turn-over déjà programmé par Thomas Tuchel d’ici le coup d’envoi de ce huitième de finale. « Personnellement, je n’ai pas de plans pour dire que je vais jouer tel match ou me reposer là. Je suis toujours à disposition de l’équipe, j’essaie de jouer tous les matchs possibles ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/dortmund-psg-on-est-juges-sur-la-ligue-des-champions-admet-gueye-1846254.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.