Lucien Favre n’a plus besoin de malmener ses cordes vocales. Depuis la reprise de la Bundesliga, tous les matchs se disputent à huis clos par respect des mesures sanitaires liées à la pandémie de Covid-19. C’est donc sans public que le Borussia Dortmund s’est imposé samedi après-midi sur la pelouse du VfL Wolfsburg (0-2). À l’issue de la rencontre, le coach suisse du BVB a admis que l’absence de bruit lui facilitait la tâche pour transmettre ses consignes. 

« Le côté positif, c’est que les joueurs m’entendent mieux dans le stade. D’habitude seuls ceux qui sont sur l’aile arrivent à m’entendre », a déclaré Lucien Favre.

Un Klassiker alléchant mardi

Quant à la rencontre, l’ancien entraîneur de l’OGC Nice s’est montré prudent sur la qualité de jeu de son équipe: « Notre victoire est méritée, nous avons montré dès le coup d’envoi que nous voulions absolument la victoire. Nous avons très bien contrôlé la première période, mais on ne peut pas faire ça pendant 90 minutes. »

Raphaël Guerreiro (32e) et Achraf Hakimi (78e) ont inscrit les deux buts de ce match. Le résultat permet au Borussia de rester à quatre points du Bayern Munich, à trois jours du « Klassiker » de mardi (18h30). Un choc qui aura aussi lieu sans spectateurs.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/dortmund-les-joueurs-m-entendent-mieux-favre-tire-du-positif-du-huis-clos-1919436.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.