Après trois éliminations de suite lors des huitièmes de finale de Ligue des champions, le Paris Saint-Germain se prépare depuis plusieurs semaines à affronter le Borussia Dortmund. La rencontre aller ce mardi (21h sur RMC Sport 1) aura lieu en Allemagne, au Signal Iduna Park dans un stade pouvant accueillir plus de 81 000 personnes. 

Klopp avait refusé de moderniser les vestiaires 

Dans un reportage diffusé sur Footissime, RMC Sport vous fait découvrir les entrailles de l’enceinte du BVB. Kylian Mbappé, Neymar et les autres prendront place quelques minutes avant le coup d’envoi dans un vestiaire assez sommaire, accompagné d’un espace de balnéothérapie, où quatre vélos sont à disposition pour travailler. 

Le vestiaire dédié aux joueurs du Borussia Dortmund apparaît lui aussi un peu spartiate. Des photos dédicacées de chaque joueur personnalisent néanmoins le lieu. Un espace qui a posé question lors de l’histoire récente du club et le passage de Jûrgen Klopp. Mais l’actuel entraîneur de Liverpool avait refusé de moderniser l’endroit en expliquant que le vestiaire est un endroit pour se concentrer et qu’il ne faut pas perturber les joueurs. 

Plus de 11 000 spectateurs dans le « Mur jaune » 

Pour Thomas Tuchel, ce sera forcément une rencontre spéciale face à une équipe qu’il a déjà dirigée. Sur le banc où il a siégé entre 2015 et 2017, Lucien Favre prendra sa place, lui qui vit sa deuxième saison à la tête du Borussia Dortmund.

Favre et ses joueurs auront forcément le soutien du célèbre « Mur jaune », la tribune sud du Signal Iduna Park. Comme à chaque rencontre, plus de 11 000 spectateurs, tous debout, donneront de la voix pour encourager leur équipe face au Paris Saint-Germain, forcément prévenu. Mais les Parisiens auront eux l’avantage de recevoir au Parc des Princes pour le match retour le 11 mars prochain (21h). Avec l’objectif, de renouer à nouveau avec les quarts de finale.  

https://rmcsport.bfmtv.com/football/dortmund-avant-la-venue-du-psg-on-vous-fait-visiter-le-signal-iduna-park-1858430.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.