Quelques mots inscrits sur un t-shirt pour crier son dégoût. Jadon Sancho a profité du déplacement de Dortmund à Paderborn (1-6), ce dimanche en Bundesliga, pour s’offrir un triplé et rendre hommage à George Floyd. Après avoir doublé la mise pour le Borussia à la 57e, sur un service impeccable de Julian Brandt, l’attaquant anglais de 20 ans (dont les parents sont originaires de Trinité-et-Tobago) a enlevé son maillot pour afficher un t-shirt jaune avec un message écrit en noir: « Justice pour George Flyod« . L’arbitre a ensuite appliqué le règlement en lui infligeant un carton jaune.

Un peu plus tôt, le Français Marcus Thuram (Mönchengladbach) avait également salué la mémoire de cet Afro-américain de 46 ans, décédé après une arrestation policière lundi dernier à Minneapolis. La veille, Weston McKennie, un joueur américain de Schalke 04, avait lui aussi arboré un brassard en soutien. 

Des émeutes dans tous les Etats-Unis

George Flyod est mort après qu’un policier blanc a appuyé son genou durant de longues minutes contre son cou, avec l’aide de plusieurs de ses collègues. La vidéo de cet incident atroce, sur laquelle on voit la victime répéter qu’elle n’arrive plus à respirer, a embrasé les Etats-Unis. De violentes émeutes ont éclaté aux quatre coins du pays pour protester contre le racisme et les violences policières. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/dortmund-auteur-d-un-triple-sancho-reclame-justice-pour-george-floyd-1924237.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.