La retraite? Très peu pour lui. Du haut de ses 39 ans, Florent Balmont a décidé de prolonger son aventure à Dijon d’une saison supplémentaire. Alors qu’il arrivait en fin de contrat en juin prochain, le milieu est désormais lié avec le DFCO jusqu’en 2020. Il restera donc au club quelle que soit l’issue du barrage à venir contre Lens.

Parvenus à arracher la 18e place vendredi soir grâce à leur victoire contre Toulouse (2-1), combinée à la défaite de Caen face à Bordeaux (1-0), Balmont et les Dijonnais ont gagné le droit d’affronter le Racing en matchs aller-retour (30 mai et 2 juin) pour tenter de conserver leur place en Ligue 1. L’expérience de Balmont sera un précieux atout.

« Il a été un joueur exemplaire tout au long de sa carrière. Cet accord a été trouvé depuis longtemps avec Florent qui est complètement investi dans le projet du club. Il a encore cette farouche volonté d’apporter son expérience », a expliqué le président dijonnais Olivier Delcourt sur le site du club.

« Je prends un vrai plaisir »

Arrivé à Dijon en 2016, après huit saisons passées à Lille, Balmont a atteint le 11 mai dernier contre Strasbourg (2-1) le cap des 500 matchs disputés en Ligue 1, ce qui en fait le joueur en activité le plus capé du championnat. En novembre, l’ancien joueur de l’OL avait expliqué dans le RMC Football Show qu’il n’envisageait pas pour le moment de prendre sa retraite.

« Avec la blessure que j’ai eu l’année dernière, je profite. Pour l’instant, je pense pas du tout à la retraite. Je prends un vrai plaisir à être revenu aussi vite et à jouer des matches. Je ne voulais pas finir ma carrière sur une blessure comme ça », avait-il confié, précisant qu’il aimerait bien endosser le costume d’entraîneur après sa carrière « à Lyon, Dijon ou pourquoi pas à Lille ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/dijon-a-39-ans-balmont-prolonge-d-une-saison-1698592.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.