Programmée le week-end prochain, la reprise de la deuxième division allemande se fera sans le Dynamo Dresde. Dans un communiqué publié ce samedi soir, le club annonce que deux de ses joueurs ont été testés positifs au Covid-19. En conséquence, les joueurs, les entraîneurs et les autres membres du staff vont observer une quatorzaine: une période d’isolement de 14 jours. Aucun entraînement n’aura lieu durant cette période.

En raison de ces mesures, le Dynamo Dresde explique qu’il ne pourra pas se rendre en Basse-Saxe le dimanche 17 mai pour y défier Hanovre à l’occasion de la 26e journée de la D2 allemande. Cette rencontre est donc reportée à une date ultérieure.

Après neuf semaines de pause en raison de l’épidémie de coronavirus, le football allemand a reçu cette semaine le feu vert du gouvernement pour pouvoir redémarrer dès le samedi 16 mai à huis clos. Cette reprise des clubs de Bundesliga et de 2. Bundesliga s’accompagne d’un protocole sanitaire très strict, basé sur un dépistage systématique du coronavirus et des mesures de protections très rigoureuses.

Pas de symptômes pour les deux joueurs testés positifs

« Au cours des dernières semaines, nous avons déployé d’énormes efforts en termes de personnel et de logistique afin de mettre en œuvre strictement toutes les mesures médicales et d’hygiène prescrites. Nous sommes en contact avec les autorités sanitaires et la Ligue pour coordonner les prochaines étapes. Le fait est que nous ne pouvons ni nous entraîner ni jouer durant les 14 prochains jours », a déclaré le directeur sportif du Dynamo, Ralf Minge, dont l’équipe occupe la dernière place du classement.

Les noms des deux joueurs testés positifs, qui ne présentent pas de symptômes, n’ont pas été communiqués.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/d2-allemande-deux-cas-positifs-au-dynamo-dresde-qui-manquera-la-reprise-du-championnat-1911078.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.