Soyaux peut souffler. Le club historique de D1 vient d’obtenir la confirmation qu’il jouera toujours dans l’élite du football féminin la saison prochaine. Dixième de son championnat avant l’arrêt de la compétition, l’ASJ avait terminé devant Marseille et Metz, les deux relégués, malgré un retrait de 3 points l’hiver dernier.

Un budget validé mais encadré

Pour rappel, le club soljacidien est interdit de recrutement depuis janvier 2019 et subit également déjà un encadrement de la masse salariale, ce qui sera donc aussi le cas pour la saison prochaine. Après son oral devant la DNCG, Soyaux a donc validé son maintien en D1 Arkéma pour 2020-2021 alors que des craintes étaient nées à la suite du coronavirus et de l’arrêt de l’activité du club.

Selon nos informations, la masse salariale présentée par le club à la DNCG pour la saison 2020-2021 a donc été validée et l’enveloppe budgétaire est identique à la saison dernière. L’autre club de D1 féminine qui était concerné par un contrôle de la DNCG, le FF Issy, se voit confirmer son accession en D1 avec également un encadrement de sa masse salariale.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/d1-feminine-soyaux-maintenu-par-la-dncg-1941321.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.