Mais il était où, Cristiano Ronaldo ? Sur scène, avec des trophées dans les mains. Tout va bien donc pour le Portugais, troisième du Ballon d’or 2019 et absent de la cérémonie à Paris. Après un passage dans la journée à Funchal, la star de la Juve a rejoint Milan ce lundi soir pour être fêté au Grand gala du Calcio, par l’association des joueurs présidée par l’ancien Romain Damiano Tommasi.

CR7 a été élu meilleur joueur de la saison 2018-2019 en Italie. Et il fait aussi partie de l’équipe-type. Une soirée faste donc pour l’attaquant turinois, qui a remercié l’auditoire en italien. « Je suis content, le championnat italien est très difficile, a confié Cristiano Ronaldo. Je remercie mes coéquipiers de la Juve et tous ceux qui ont voté. Je vais essayer de répéter ça cette année. »

« Cristiano méritait de gagner le Ballon d’or »

Un beau réconfort pour Cristiano Ronaldo, qui n’aime jamais être battu dans les récompenses individuelles, à l’heure où Lionel Messi soulevait son sixième Ballon d’or. Soit un de plus que lui. La Juve, d’ailleurs, n’hésite pas à soutenir son poulain. « On pense et on a toujours dit que Cristiano méritait de gagner le Ballon d’or, a assuré le directeur sportif du club, Fabio Paratici. Après, ce sont des classements qui sont toujours discutables. »

Giorgio Chiellini, coéquipier turinois de Cristiano Ronaldo, a lui estimé que le Portugais s’est fait « voler » en 2018. « Le Real Madrid a décidé de ne pas le laisser gagner, a lancé le défenseur italien. C’était évident. Modric n’était même pas dans sa meilleure année. Cette année a été plutôt difficile avec Ronaldo, Messi et van Dijk. C’est comme choisir entre Federer, Nadal et Djokovic. » Grâce à cette soirée milanaise, Cristiano Ronaldo doit toujours avoir le sentiment d’être le meilleur.

Le palmarès 2018-2019

Meilleur joueur : Cristiano Ronaldo

Equipe-type : Handanovic – Cancelo, Koulibaly, Chiellini, Kolarov – Barella, Pjanic, Ilicic – Quagliarella, Zapata, Cristiano Ronaldo

Meilleure équipe : Atalanta

Meilleur entraîneur : Gian Piero Gasperini (Atalanta)

Plus beau but en Serie A : Fabio Quagliarella (Sampdoria)

Meilleur arbitre : Gianluca Rocchi

Meilleur jeune de Serie B : Sandro Tonali

Plus beau but féminin : Thaisa Moreno

Meilleure joueuse : Manuela Giugliano (Roma)

Equipe-type féminine : Giuliani – Guagni, Gama, Salvai, Bartoli – Galli, Giugliano, Cernoia – Giacinti, Bonansea, Mauro

https://rmcsport.bfmtv.com/football/cristiano-ronaldo-oublie-le-ballon-d-or-avec-une-double-recompense-en-italie-1817466.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.