Cristiano Ronaldo a changé de crèmerie et de championnat… pas d’obligations fiscales. Mis en cause par les Football Leaks pour évasion fiscale, l’attaquant portugais devra bien s’acquitter d’une amende de 18,8 millions d’euros auprès du fisc espagnol, comme l’a confirmé ce vendredi le parquet de Madrid.

Le quintuple Ballon d’or voit également sa peine de deux ans de prison confirmée, mais les peines allant jusqu’à deux ans de détention n’étant généralement pas appliquées en Espagne, il ne la purgera pas.

Un montage complexe

Le nouveau joueur de la Juventus avait été entendu par la justice l’an dernier pour avoir dissimulé au fisc des revenus issus de ses droits à l’image en Espagne. Les Football Leaks avaient mis au jour un montage complexe basé sur des comptes aux Iles Vierges et en Irlande, où la fiscalité est plus avantageuse. En juin, un pré-accord avait été trouvé et a donc été entériné ce vendredi.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/cristiano-ronaldo-n-echappera-pas-a-son-amende-de-188-millions-d-euros-1496248.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.