On tient peut-être un troll de niveau international avec Roberto Mancini. L’entraineur italien a pris la tête de la Squadra Azzurra après le fiasco des éliminatoires pour le Mondial 2018. Mais voilà, le nouveau sélectionneur a profité de ses vacances forcées pour observer la compétition disputée en Russie. Selon le technicien, une seule des 32 participants à la Coupe du monde possède un meilleur effectif que l’Italie: le Brésil. « Les tifosi que je rencontre me disent souvent que nous aurions le niveau pour être en Russie au regard des équipes qui y sont, et je partage leur avis, a lancé l’ancien boss de l’Inter auprès de Channel 5. En dehors du Brésil, il n’y a aucune équipe nationale présente là-bas qui nous est supérieure. » Pas même donc l’équipe de France qui vient de battre la Squadra 3-1 à Nice début juin. 

Mancini visera le titre en 2022

Voilà bien le genre de sortie médiatique qu’apprécieront les supporters des autres équipes qualifiées pour la Coupe du monde. En attendant, Roberto Mancini s’évertue déjà à reconstruire une sélection italienne traumatisée par son élimination lors des barrages contre la Suède (0-1, 0-0). « L’élimination a été dévastatrice mais les joueurs que nous avons sont jeunes et bons, a poursuivi le sélectionneur. Ils peuvent tous continuer de grandir ensemble d’ici deux ans. Nous devons essayer de nous qualifier pour l’Euro 2020 et avoir une équipe qui peut viser la victoire. Ensuite, il sera temps de penser à la prochaine Coupe du monde. » Pour le Mondial 2018, les Italiens se conteront de regarder le Brésil, ou une autre équipe, soulever le trophée tant convoité.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-roberto-mancini-trolle-la-planete-foot-en-comparant-l-italie-au-bresil-1483382.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.