L’équipe de France a parfaitement lancé sa Coupe du monde en remportant ses deux premiers matchs de poule. Après le carton face à la Corée du Sud (4-0) en ouverture, les Bleues ont davantage peiné mais assuré l’essentiel contre la Norvège (2-1), mercredi. Un deuxième succès qui leur permet de compter six points et d’occuper la tête du groupe A avec trois longueurs d’avance sur les Norvégiennes et le Nigeria. Mais pas encore de valider leur billet pour les huitièmes de finale. 

Une défaite face au Nigeria relancerait tout

Les Françaises ne sont pas encore assurées de terminer aux deux premières places de leur groupe qui offrent un billet pour le tour suivant. Une défaite face au Nigeria lors du dernier match, lundi à Rennes (21h), couplé à un succès de la Norvège contre la Corée du Sud pourraient provoquer une égalité à 3 et les éjecter du Top 2 en cas de moins bonne différence de buts que leurs adversaires. Sur ce point, les filles de Corinne Diacre ont de la marge (+5, contre +2 pour la Norvège et -1 pour le Nigeria). 

De la marge pour les meilleurs 3es

Si elles terminaient 3es, les Bleues auraient encore une chance de se qualifier en figurant parmi les quatre meilleurs troisièmes des six groupes. Avec six points, leur total semble largement suffisant pour cela même s’il faudra attendre la fin de tous les deuxièmes matchs de poules pour être fixé.

Un nul règlerait tout

La France pourrait être qualifiée avant même de disputer son dernier match. Sinon, il ne leur suffira que d’un nul pour se hisser en 8es et s’assurer de terminer premières de leur groupe. La qualification n’est pas encore officielle mais il faudrait un cataclysme pour que les Bleues ne soient pas au tour suivant. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-pourquoi-les-bleues-ne-sont-pas-encore-qualifiees-en-8es-1711290.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.