Son comportement face au Mexique en a agacé plus d’un. S’il n’a pas été épargné par les défenseurs adverses, lors du huitième de finale remporté par la Seleçao (2-0), l’attaquant du PSG s’est illustré par sa propension à se retrouver un peu trop facilement par terre. De quoi passablement agacer Peter Schmeichel, qui officie comme consultant pour la chaîne Russia Today à l’occasion de la Coupe du monde en Russie. Pour l’ancien portier de Manchester United, ce qu’a montré Neymar face aux Mexicains, en mettant notamment sans cesse la pression sur l’arbitre, est tout simplement « lamentable ».

« J’ai cru qu’ils allaient le mettre sur une civière »

« Ce n’est pas quelque chose que nous voulons voir dans le football. Il attire tellement l’attention, tous les enfants vont voir ça. Ce n’est pas ce que nous voulons pour le football. Avez-vous déjà vu Ronaldo faire ça ? Il a appris très jeune que ce n’était pas la bonne façon de faire. Avez-vous déjà vu Messi ou Kane faire ça ? Non. Gianni Infantino était au stade, il doit regarder ce qu’il s’est passé », a relevé Schmeichel au micro de RT, se disant lassé par le côté théâtral de Neymar, qui s’est notamment tordu de douleur pendant de longues secondes à la 72e après une faute de Miguel Layun.

« On aurait dit qu’il était en train de mourir. J’ai cru qu’ils allaient le mettre sur une civière et le transporter dans une ambulance, qu’on ne le reverrait plus du tournoi. C’est ennuyant à regarder. Il essaie de faire en sorte que les joueurs soient avertis. Mon Dieu, la Fifa lui a donné le trophée d’homme du match », a déploré l’ancien légende de la sélection danoise, qui n’est pas le seul à demander à Neymar d’arrêter de simuler. Eric Cantona et Diego Maradona, entre autres, ont notamment conseillé au Brésilien de se montrer moins truqueur.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-on-aurait-dit-qu-il-etait-en-train-de-mourir-peter-schmeichel-allume-neymar-1482795.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.