Le soufflé n’est pas retombé. Alors que les Bleues ont vu leur aventure en Coupe du monde prendre fin vendredi dernier, en quart de finale, le public français continue de s’intéresser de près à la compétition. Pour preuve: l’énorme audience enregistrée mardi soir pour la demi-finale entre les Etats-Unis et l’Angleterre (2-1).

Selon les chiffres communiqués ce mercredi matin, 5,54 millions de téléspectateurs ont ainsi regardé la victoire des Américaines sur TF1, ce qui représente 27,5% de part d’audience. Mais ce n’est pas tout, puisque 736.000 personnes étaient elles branchées sur Canal+, co-diffuseur du match, pour 3,6% de part d’audience.

Le programme numéro 1 du soir

En cumulé, cela fait donc une audience de 6,28 millions de téléspectateurs, et 31,1% de part d’audience. Un ras-de-marée, comparé aux autres programmes de la soirée. D’ailleurs, ce chiffre représente tout simplement la meilleure audience jamais enregistrée dans l’Hexagone pour un match féminin auquel ne participe pas la France.

Pour rappel, le quart de finale entre les Bleues et les Américaines, vendredi, avait été observé par 11,8 millions de personnes.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-meme-sans-les-bleues-enorme-audience-pour-etats-unis-angleterre-1724632.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.