La qualification de l’Angleterre pour les quarts de finale de la Coupe du monde face à la Colombie (1-1, 4 t.a.b. à 3) n’a pas fini de faire réagir. Après le capitaine des Cafeteros, Radamel Falcao, Diego Maradona s’en est lui aussi pris à l’arbitre américain de la rencontre.

Maradona déçu par Infantino

Présent en tribunes pour les matches de l’Argentine, « El pibe de oro » s’est souvent distingué par un comportement limite. Entre un malaise, des doigts d’honneur et ses sorties médiatiques, Maradona a même été averti par la Fifa. Et l’instance mondial du football ne devrait pas apprécier la récente saillie de l’ancien numéro 10 de l’Albiceleste à propos de Gianni Infantino dans son émission quotidienne. « Je suis remué, parce que la première fois que j’ai rencontré Infantino, il m’a dit qu’il allait tout changer, a lancé Maradona dans son émission ‘La mano de diez’. Il m’a affirmé: ‘Je vais tout changer à la Fifa, dehors les escrocs, dehors les arrangements, dehors tout ça! Et aujourd’hui, j’ai vu un vol monumental sur le terrain. »

L’impartialité de l’arbitre remise en cause

Souvent la cible de Maradona, les États-Unis ont également été mise en cause par l’ancien Ballon d’Or ce mardi. « Que l’on mette un arbitre américain pour cette rencontre me surprend, a poursuivi l’ancien milieu offensif. Surtout un arbitre qui a été suspendu… Cela me donne de nombreux doutes, rien que le fait qu’il ne parle que l’anglais… je ne sais pas… je ne suis pas sûr que l’impartialité ait été garantie. »

Maradona n’est pas rémunéré par la Fifa

Ambassadeur auprès de la Fifa en tant que légende, Diego Maradaona avait participé au tirage au sort du Mondial et avait eu tous ses frais remboursé pour ses apparitions en Russie dans le cadre de ses fonctions. Mais, pour l’essentiel des matches auxquels il a assisté lors du de la compétition, l’Argentin avait été pris en charge par ses sponsors et n’est pas payé par l’instance internationale. Ce supporter pas vraiment comme les autres en deviendrait presque trop encombrant pour la Fifa.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-maradona-s-attaque-a-la-fifa-apres-l-elimination-de-la-colombie-1483522.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.