« Quoi ?! Il y a autant de gens? C’est absolument incroyable! » Peter Gerhardsson n’en revient pas. En débarquant dans le centre-ville de Göteborg, ce lundi, le sélectionneur de l’équipe de Suède féminine découvre une foule immense. Près de 30.000 supporters se sont massés sur la Götaplatsen, une place emblématique, pour venir acclamer les médaillées de bronze de la Coupe du monde 2019.

Perchées sur une estrade géante, les joueuses scandinaves savourent cette communion inattendue. Une sono a été installée pour l’occasion et plusieurs chants sont repris en chœur. Un accueil digne de championnes du monde.

Sorties en demi-finales par les Pays-Bas

Auteures d’un très beau tournoi, les partenaires de Kosovare Asllani se sont fait sortir en demi-finales par les Pays-Bas (1-0, après prolongation). Avant de battre l’Angleterre lors de la petite finale (2-1). De quoi hisser leur drapeau sur la troisième marche du podium pour la troisième fois de l’histoire, après 1991 et 2011. Et déclencher une vague d’euphorie chez leurs fans.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-les-suedoises-accueillies-en-rock-stars-a-goteborg-1727607.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.