Un scénario fou au Parc des Princes. Et cruel pour l’Ecosse. Alors que les Britanniques réalisaient une belle prestation et menaient 3-0, tout a déraillé à partir de la 74e minute. Menendez a d’abord marqué pour ce qui ressemblait à un but pour l’honneur (74e). Puis la déveine a gagné le camp écossais. Alexander a marqué contre son camp sur un tir repoussé par la barre sur sa main (79e) et Bonsegundo a marqué un penalty dans le temps additionnel. Un penalty manqué dans un premier temps puis donné à retirer en vertu de la nouvelle règle sur le positionnement des gardiennes, et ce même pour quelques centimètres pris par Alexander devant sa ligne (92e). De très probables qualifiées pour les 8es de finale de la Coupe du monde, en étant parmi les meilleures troisièmes, les Ecossaises sont passées au statut d’éliminées en vingt minutes.

Kerr s’en prend au niveau des arbitres

Un coup très rude difficilement encaissé par les coéquipières de Cuthbert. « C’est dur, très difficile, reconnaît Shelley Kerr, la sélectionneure de l’Ecosse. On a mal géré ce dernier quart d’heure. Cela nous servira. On est très amer. L’Argentine a eu le mérite d’y croire jusqu’au bout. Je vais passer du temps avec mes joueuses. On est tous un peu dévastés »

Une sélectionneure également dépitée par le penalty sifflé contre ses joueuses dans le temps additionnel: « J’ai revu la faute sur le penalty cinq-six fois, et je n’ai pas vu ce que les arbitres ont vu. Je pense que la Fifa devra se pencher sur le niveau de certaines arbitres dans ce tournoi. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-les-ecossaises-devastees-apres-leur-elimination-dans-le-temps-additionnel-1716030.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.