Auteur du deuxième but de son équipe à l’occasion de la petite finale de la Coupe du monde 2018, Eden Hazard n’a pas manqué son rendez-vous avec l’Angleterre (2-0), pays dans lequel il évolue depuis 2012, à Chelsea. Le Belge a encore livré une jolie partition, couronnée par son troisième but dans la compétition, inscrit en toute fin de match, pour permettre à son équipe de monter sur la troisième marche du podium en Russie. Impliqué sur cinq buts (3 buts, 2 passes décisives) de son équipe depuis le début du Mondial, il devrait logiquement concourir pour une place de choix parmi les tout meilleurs joueurs de la compétition.

Le donner « à quelqu’un qui joue la finale »

« Le titre de meilleur joueur? Je me le donnerais », a assuré Hazard dans un immense éclat de rire, samedi au micro de beIN Sports. « Mais ce n’est pas moi qui décide, a-t-il ajouté avec plus de sérieux. Je pense qu’ils vont le donner à quelqu’un qui joue la finale, ce qui est normal. Je suis très content de ma Coupe du monde. Si j’en suis là aujourd’hui, c’est aussi parce que mes coéquipiers m’ont permis de faire une belle Coupe du monde. Je n’ai jamais été quelqu’un qui joue pour les trophées individuels. »

« Je sais que j’ai été le meilleur »

Arrêté par le micro de la RTBF, l’attaquant de Chelsea, élu homme du match samedi, a accepté de se soumettre à ses obligations médiatiques. Et donc de répondre à la même question. « Je pense qu’ils vont le donner à quelqu’un qui joue la finale, a-t-il répété face à notre confrère belge. Si je l’ai tant mieux, si je ne l’ai pas, ce n‘est pas un problème. Au fond de moi, je sais que j’ai été le meilleur, donc ce n’est pas un problème. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-je-sais-que-j-ai-ete-le-meilleur-joueur-lache-hazard-1489664.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.