Corinne Diacre s’était distinguée par une attaque dans le dos adressée à Eugénie Le Sommer au sortir de la Coupe du monde, achevée en quart de finale par les Bleues.

La sélectionneuse de l’équipe de France avait reproché à son attaquante, coupable à ses yeux de ne pas avoir respecté les consignes tactiques, un trop faible rendement devant. Isolée sur l’aile gauche durant le Mondial, Le Sommer n’a jamais été en mesure d’exprimer la plénitude de son potentiel.

« Eugénie, cela fait 20 mois qu’elle joue à gauche avec moi, s’était défendue Diacre au mois de juillet, dans l’émission Téléfoot. Si on regarde tous les matches de préparation, elle n’a jamais joué dans l’axe avec moi. Et quand elle a joué dans l’axe avec son club (OL), on ne peut pas dire que c’est là où elle a été la plus performante. »

« Reconnaissante à la personne qui l’a mis en place »

Près de cinq mois après cette sortie médiatique – Diacre a fait son mea culpa depuis -, les options tactiques de l’équipe de France font encore parler. Lauréate du Ballon d’or 2019, la très engagée Megan Rapinoe s’est elle-même interrogée sur l’utilité du système.

« Eugénie (Le Sommer) et Amel (Majri) font partie de mes joueuses favorites, a-t-elle déclaré à France Football. J’ai joué avec elles à Lyon. Je ne comprends toujours pas pourquoi Eugénie a évolué à gauche lors de la Coupe du monde. Elle devrait être positionnée plein axe car elle est tellement créative. Ce qui aurait libéré la place pour Amel qui rongeait son frein comme arrière gauche. Je n’ai pas compris le système tactique de l’équipe de France face à nous en quarts de finale (succès 2-1). Mais je suis reconnaissante à la personne qui l’a mis en place. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-je-n-ai-pas-compris-le-systeme-tactique-de-l-equipe-de-france-tacle-rapinoe-1817738.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.