Les Belges ont décroché une troisième place honorifique à la Coupe du monde, ce samedi. Pour quelques milliers de leurs compatriotes, les deux buts inscrits face à l’Angleterre (2-0) leur permet surtout d’obtenir le remboursement des téléviseurs de la marque Krëfel. L’entreprise d’électroménager avait promis d’offrir les télés si la Belgique venait à marquer plus de 15 buts. La marque va donc honorer sa promesse, les Diables Rouges finissant la compétition avec 16 buts.

« Nous allons rembourser des milliers de clients! »

« NOUS L’AVONS FAIT! Nos diables ont marqué plus de 15 goals lors de la Coupe du Monde en Russie ! Cela veut dire que nous allons rembourser des milliers de clients qui ont acheté une télévision ! », a promis la marque Krëfel sur Twitter.

« Tout a été budgété, les risques ont été calculés et on voulait trouver l’équilibre entre une action originale, plausible et à la probabilité de réussite raisonnable », nous confiait il y a quelques jours Bernard Hubert, le directeur marketing du groupe. Moins de 10.000 téléviseurs sont concernés par l’opération (ce qui représente des chiffres énormes pour le marché belge où il y a six fois moins d’habitants qu’en France), ce qui engendrera plusieurs millions d’euros à rembourser si le nombre de buts est atteint. « Le remboursement se fera sur internet. Tout est prêt », indiquait Hubert. Largement relayé, le coup marketing aura produit son petit effet.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-hazard-oblige-une-entreprise-belge-a-rembourser-des-milliers-de-televiseurs-ca-va-couter-cher-1489647.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.