Elle restera comme la joueuse emblématique de cette Coupe du monde 2019. A 34 ans, Megan Rapinoe a marqué de son empreinte le tournoi organisé en France. Décisive tout au long de la compétition, la capitaine aux cheveux violets a mené les Etats-Unis vers le quatrième sacre de leur histoire. Son deuxième à titre personnel, après 2015.

Elle a ouvert le score en finale

Intenable sur son aile gauche, la joueuse de Seattle a fait des misères à ses adversaires directes. Sa technique en mouvement, sa vitesse et sa sérénité ont fait un bien fou à la team USA. C’est elle qui a encore ouvert le score en finale face aux Pays-Bas, ce dimanche, sur la pelouse du Groupama Stadium (2-0). Sa sixième réalisation dans ce Mondial, après ses doublés en 8es et en quarts. De quoi terminer meilleure buteuse, à égalité avec sa compatriote Alex Morgan et l’Anglaise Ellen White.

Icône LGBT, opposante à Trump

Mais l’ancienne Lyonnaise a surtout été désignée meilleure joueuse de la Coupe du monde 2019 devant l’Anglaise Lucy Bronze et sa partenaire Rose Lavelle, auteur du deuxième but de la finale face aux Néerlandaises. Une véritable razzia pour l’icône américaine, porte-drapeau de la communauté LGBT et fervente opposante à la politique de Donald Trump.

Van Veenendaal meilleure gardienne

Derrière les intouchables championnes du monde, la défenseuse allemande Giulia Gwinn (20 ans) a été désignée meilleure jeune joueuse du tournoi. La Néerlandaise Sari van Veenendaal repart elle avec le titre de meilleure gardienne. Et les félicitations de la légendaire Hope Solo, admirative de ses récentes prestations.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-elue-meilleure-joueuse-megan-rapinoe-rafle-tous-les-trophees-1727005.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.