Au quotidien, Nice n’est pas la ville la plus passionnée par la chose footballistique. Les joueurs du Gym en sont témoins: il est souvent difficile de remplir les tribunes de l’Allianz Riviera, malgré les performances et les grands noms de passage. Et pourtant, ce mercredi soir, l’enceinte azuréenne sera pleine à craquer. Pas pour encourager les Aiglons, non, mais pour pousser les filles de l’Equipe de France lors de leur deuxième match du Mondial, face à la Norvège (21 heures).

Guichets fermés

Alors qu’il restait 6000 places à vendre pour la rencontre il y a encore une semaine, une folie bleue s’est soudainement emparée du pays, et du peuple niçois. Comme l’expliquait RMC Sport il y a quelques jours, plus aucun sésame n’est disponible depuis samedi soir. Du coup, les Bleues, comme au Parc des Princes, vont évoluer à guichets fermés, devant environ 35.000 personnes. Et les fans n’ont pas attendu ce mercredi pour leur montrer leur amour. Dès leur arrivée dans le Sud, Wendie Renard et les siennes ont vu des supporters se presser devant leur hôtel, ainsi qu’au terrain où elles s’entraînent. Dimanche matin, 500 personnes ont ainsi assisté à une séance publique à Mandelieu-la-Napoule.

Les filles ravies

Forcément, cet énorme engouement ne peut que faire chaud au coeur des Tricolores. « Ce n’est pas de la pression, on le vit comme un soutien, une force supplémentaire, expliquait lundi la défenseure Julie Debever. On en parle entre nous comme la 12e fille. Ce sera la même chose lors du prochain match (face à la Norvège). » Un discours qui ressemble à celui tenu par Delphine Cascarino la veille. « C’est vraiment incroyable d’être suivies par une bonne partie des Français, glissait la Lyonnaise. On veut leur rendre sur le terrain. On espère continuer à offrir un beau spectacle… »

Mais des fans victimes du succès?

Le petit problème quand tout le monde veut assister à un match, c’est qu’il peut y avoir des couacs. Ce mercredi, l’Equipe rapporte que plusieurs dizaines de spectateurs, pourtant munis de billets, n’ont pas pu assister vendredi dernier au match d’ouverture au Parc des Princes à cause d’un problème de doublons, et que le scénario risque de se reproduire ce soir. En cause, la revente de places sur des plateformes non officielles, où un seul ticket a parfois été cédé à plusieurs personnes. Et du coup, seul le premier arrivé peut scanner son ticket et s’asseoir sur son siège… De quoi déchaîner les foules. Un peu plus.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-2019-la-folie-bleue-s-empare-de-nice-1710732.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.