L’équipe de France féminine de football connaît ses premiers adversaires pour la Coupe du monde 2019, qui se disputera dans l’Hexagone du 7 juin au 7 juillet. Après le tirage au sort, les Bleues tenteront de se défaire du Nigéria, de la Corée du Sud et la Norvège dans le groupe A.

Après la cérémonie organisée à la Seine Musicale, le sélectionneur Corinne Diacre s’est arrêtée au micro de RMC pour livrer ses premières impressions. « Je ne sais pas si c’est un tirage abordable, on verra après le premier tour, insiste la coach. Encore faut-il les jouer et les gagner, ces matchs. On a un peu de temps pour analyser ces trois équipes. »

« On sait qu’on peut tomber sur les USA »

« Quelle équipe sera la plus compliquée à jouer? Je pense que ce serait manquer de respect aux autres nations que de n’en citer qu’une, poursuit Corinne Diacre, prudente. […] Ce tirage au sort marque le début de la compétition même s’il y a encore quelques mois avant le début effectif. On essaie de susciter un réel engouement, il reste encore du temps pour remplir les stades. Ce ne sera pas forcément une pression supplémentaire d’avoir des enceintes pleines. Maintenant, les joueuses ont l’habitude que ce soit le cas. Cela doit être un atout et pas une pression supplémentaire d’avoir du public. Si on termine en tête du groupe, on sait aussi qu’on peut tomber contre les Etats-Unis en quart de finale. Bon, c’est comme ça, sur un match tout peut se passer. »

Les Bleues disputeront leurs trois premières rencontres le vendredi 7 juin à Paris contre la Corée du Sud pour le match d’ouverture (21h00), le mercredi 12 juin à Nice contre la Norvège (21h00) et enfin le lundi 17 juin à Rennes face au Nigeria.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-2019-je-ne-sais-pas-si-c-est-un-groupe-abordable-estime-corinne-diacre-1584399.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.