Le joueur de Toulouse et international suédois, Jimmy Durmaz, a annoncé un acte de fort de solidarité en s’engageant à reverser ses primes obtenues avec la sélection de Suède masculine lors des éliminatoires à l’Euro 2020 aux joueuses de l’équipe national engagée à la Coupe du monde 2019 en France (7 juin-7 juillet). Le joueur du TFC n’a pas souhaité préciser le montant de ces primes.

« L’égalité est importante dans tous les domaines, même dans le football. C’est pour ça que je le fais », a-t-il déclaré à la télévision publique SVT. Linda Sembrant, internationale suédoise et défenseure de Montpellier, s’est félicitée du geste de Durmaz. « C’est positif. Il montre qu’il veut mettre la lumière sur le sujet, que l’égalité est super importante, et ça peut avoir pas mal d’écho comme ça vient de lui », a-t-elle apprécié.

Une dotation qui a doublé en quatre ans 

La question des écarts de salaires, mais aussi des conditions d’entraînement, entre les équipes de foot masculines et féminines fait régulièrement polémique et suscite de vives tensions au sein de certaines fédérations. A la Coupe du monde de football féminin qui s’ouvre vendredi en France, la dotation globale, partagée entre 24 équipes, offerte par la Fifa sera de 27 millions d’euros, contre 356 millions l’été dernier en Russie. Mais c’est déjà deux fois plus qu’en 2015, lors du dernier Mondial féminin au Canada.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-2019-durmaz-reverse-ses-primes-a-l-equipe-feminine-1706319.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.