Une déroute. Une gifle. Une correction. Alors qu’elle n’avait plus perdu depuis le 22 décembre (1-0 contre la Juve), la Roma a été humiliée par la Fiorentina, mercredi, en quarts de finale de la Coupe d’Italie (7-1). « Je suis amer, mais je ne démissionne pas. Je suis déçu de l’équipe, il n’y a plus d’excuses. Ça ne peut pas marcher comme ça », a régi l’entraîneur romain Eusebio Di Francesco après le match. Après un début de saison très compliqué, au cours duquel Di Francesco a été très contesté, la Roma avait pourtant réussi à redresser la barre. Mais dimanche, le club de la capitale avait déjà donné des signes de rechute en laissant revenir l’Atalanta Bergame de 3-0 à 3-3 lors de la 21e journée de Serie A.

Monchi demande pardon

Ce n’était qu’un avant-goût et mercredi les Giallorossi ont sombré dans des proportions invraisemblables contre la Viola, déchaînée et impressionnante par la vitesse et l’efficacité de ses attaquants. Le jeune Federico Chiesa inscrit un triplé, Giovanni Simeone un doublé et les deux autres buts ont été inscrits par Marco Benassi et Luis Muriel. Du côté de la Roma, qui a fini à 10 après l’expulsion d’Edin Dzeko, Aleksandar Kolarov avait ramené le score à 2-1 et le seul point positif est le retour de blessure du capitaine Daniele De Rossi. Alors que les Romains, 5es de Serie A, ont un rendez-vous très important dimanche contre l’AC Milan (4e) en championnat, la position de Di Francesco est de nouveau très fragilisée.

« C’est le jour le plus dur de ma carrière de directeur sportif. Je n’ai jamais vécu quelque chose comme ça et on ne peut que demander pardon à tous les tifosi de la Roma. Je ne peux que répéter, pardon, pardon, pardon », a déclaré Monchi, le directeur sportif espagnol du club. La Fiorentina jouera elle sa demi-finale de Coupe face au vainqueur du quart de finale Juve-Atalanta.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-d-italie-humiliee-la-roma-prend-7-1-a-la-fiorentina-1623335.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.