Soirée particulière sur RMC ce mardi à l’occasion de la première demi-finale de la Coupe de France entre deux clubs de National, Les Herbiers-Chambly à Nantes. Pour le 1500e match commenté par Jano Resseguié, la voix du football sur RMC sera aux commentaires avec un joueur de chaque club, deux joueurs blessés qui ont accepté la proposition d’être l’œil de leur club durant le match. Il s’agit d’Aymeric Saubion pour le club Vendéen et Eduardo Rodrigo pour les Picards.

Aymeric Saubion, qui aura 21 ans dimanche, a été recruté l’été dernier à Niort où il n’est pas passé professionnel. Natif de Royan, il a fait le CREPS de Bordeaux avant de signer au centre de formation de Montpellier en U16 et U19 nationaux. Il rejoint de 2015 à 2017 les Chamois Niortais en U19 avec lesquels il participe aux playoffs tout en s’entraînant avec le groupe pro. Joueur offensif au départ, il a reculé d’un cran pour finir défenseur latéral droit. Il s’est, malheureusement pour lui, blessé en août dernier à l’entraînement (ligaments croisé antérieurs du genou gauche). Il vient juste de reprendre les séances collectives en attendant le feu vert médical pour prétendre à un retour sur les terrains.

Eduardo Rodrigo, 32 ans, fait partie des plus anciens de l’équipe de Chambly, au même titre que Popelard ou les frères Doucouré. Il en est à sa 7e saison sous le maillot picard au milieu de terrain. Il est considéré comme un « grognard » et un aboyeur même si son temps de jeu s’est réduit la saison dernière. Natif de Sarcelles, où il a évolué dans toutes les équipes de jeunes, il est allé faire ses armes en DH à Saint-Leu et à St-Ouen l’Aumône avant de participer à la belle ascension de Chambly. Il s’est blessé le 6 janvier lors des 32èmes de finale de la coupe de France contre Avalon (2-0).

Retrouvez-les dans le cadre du Super Football Show dès 21h.

VIDEO – Quand Jano Rességuié se fait voler la vedette par JJ Bourdin

http://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-de-france-un-joueur-des-herbiers-et-de-chambly-aux-commentaires-avec-jean-resseguie-sur-rmc-1420674.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.