Le Bayern Munich s’est offert un troisième titre cette saison en remportant la Coupe d’Allemagne, après sa victoire en finale face au RB Leipzig (3-0), ce samedi. Eliminés en huitièmes de finale de la Ligue des champions par Liverpool, les Bavarois se sont rattrapés sur la scène nationale en s’adjugeant la Bundesliga et la Coupe de la Ligue. 

Ils ont donc complété leur collection ce samedi avec leur large succès face à Leipzig. Robert Lewandoswki a inscrit un doublé (29e, 85e) et Kingsley Coman (78e) a fait le break d’un but somptueux. A l’origine de l’action, l’ancien Parisien s’est aussi retrouvé à la réception d’un haut ballon contré. Il a armé une frappe, avant d’enchaîner avec une feinte à l’aide d’un contrôle somptueux qui lui a permis de se mettre dans le sens du but. Il a alors expédié une lourde frappe du gauche sous la barre du but adverse. Un bijou. 

Grand retour à la compétition pour Tolisso

Les Français étaient à l’honneur ce samedi puisque Franck Ribéry a disputé le dernier match de sa carrière au Bayern, 12 ans après son arrivée, en remplaçant Kingsley Coman en fin de match (87e). Corentin Tolisso a aussi effectué son grand retour à la compétition. Victime d’une rupture des ligaments croisés du genou en septembre, le champion du monde français est entré en jeu à la 65e minute à la place de Javi Martinez.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-d-allemagne-coman-signe-un-bijou-le-bayern-s-offre-un-double-1698906.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.