Il n’y a pas que le foot européen qui est impacté par le coronavirus. L’Amérique du Sud s’organise également pour faire face à l’épidémie de Covid-19. Selon la presse locale, la Conmebol serait sur le point de reporter le début des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, qui se déroulera au Qatar.

Certaines fédérations, comme celle du Pérou, auraient déjà été informées que la campagne de qualification ne débuterait pas comme prévu à la fin du mois. Une réunion extraordinaire doit se tenir ce jeudi au siège de la confédération afin d’acter ce report.

De nombreux internationaux en Italie et en Espagne

Outre la propagation du virus, la Conmebol a pris cette décision en raison de la situation problématique de plusieurs pays d’Europe (comme l’Italie ou l’Espagne), dans lesquels évoluent de nombreux internationaux sud-américains. Le Chili a d’ores et déjà décidé de mettre en quarantaine les personnes arrivant des zones les plus touchées. D’autres nations pourraient rapidement adopter les mêmes mesures.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-vers-un-report-des-eliminatoires-du-mondial-2022-en-amerique-du-sud-1873170.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.