Après avoir soutenu sans retenue les joueurs du PSG depuis l’extérieur du Parc des Princes mercredi lors du 8e de finale retour de la Ligue des champions face au Borussia Dortmund (2-0), le Collectif Ultras Paris ont dirigé leurs encouragements vers le personnel hospitalier, très fortement sollicité en pleine crise du coronavirus.

Les membres du CUP, principal groupe de supporters du PSG, ont ainsi déployé une banderole de soutien au corps médical sur une grille de l’hôpital parisien de La Pitié Salpêtrière, comme révélé sur le compte Facebook du groupe. « Trop souvent oublié, héros de notre société. Merci au personnel hospitalier! »

Un geste classe qui intervient donc quelques jours après le rassemblement de plusieurs milliers de supporters aux abords du Parc des Princes. A l’initiative du CUP, qui avait obtenu une autorisation de la Préfecture de police, les fans du PSG avaient encouragé les joueurs, contraints de jouer à huis clos contre Dortmund.

Cela avait donné lieu à d’incroyables moments de communion à l’issue de la rencontre. Mais aussi à quelques grincements de dents des professionnels de la santé, soulignant un contexte très favorable à la propagation du virus dans ce genre de rassemblement collectif. Depuis cette date, les championnats et compétitions européennes ont été suspendus.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-une-banderole-des-ultras-du-psg-pour-soutenir-le-personnel-hospitalier-1876219.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.