Ce sont les mots d’un homme inquiet. Alors que le monde du football est à l’arrêt en raison de la pandémie de coronavirus, le président de la fédération anglaise (FA), Greg Clarke, n’a pas caché ses craintes quant à l’après-crise. « De nombreuses communautés pourraient voir leur club disparaître, avec très peu de chances de résurrection par la suite », a prévenu le dirigeant ce mardi lors d’un conseil de la fédération.

Aussi, Clarke a demandé aux différents acteurs du monde du foot de se serrer les coudes pour limiter la casse. « Face à cette adversité sans précédent, toutes les parties prenantes, les joueurs, les fans, les clubs, les propriétaires et les administrateurs doivent intensifier leur travail et partager les efforts pour maintenir ce jeu en vie, rappelle le Le Graët d’outre-Manche. Le football est un sport d’équipe et il est maintenant temps de travailler en équipe. » Un message clairement adressé au milieu professionnel anglais, alors que les clubs et le syndicat des joueurs s’affrontent sur la question d’une baisse des salaires.

Il veut que les championnats professionnels aillent à leur terme

Comme de nombreux dirigeants, le président a en tout cas dit sa volonté que les compétitions aillent à leur terme. Si possible. « Nous sommes déterminés à achever la saison professionnelle car cela résoudrait les problèmes de promotion et de relégation, avec des vainqueurs au mérite. Cependant, nous ne pourrons peut-être pas terminer car le football n’est pas notre priorité – la vie humaine l’est – et nous ferons ce que le gouvernement ordonne. Dans les divisions inférieures, nos ligues ont demandé que la saison soit raccourcie. »

Et Clarke de le répéter: « La pandémie va engendrer de graves conséquences économiques, tous les secteurs en souffriront. Nous risquons vraiment de perdre des clubs, et même des championnats entiers. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-le-patron-de-la-fede-anglaise-craint-que-de-nombreux-clubs-ne-disparaissent-1890820.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.