Parfaitement justifiées pour les uns, pas nécessaires pour les autres, les récentes saillies médiatiques de Roxana Maracineanu contre Jean-Michel Aulas et concernant la non-reprise de la Ligue 1 ne sont pas passées inaperçues.

Face à l’insistance du président lyonnais, la ministre des Sports lui a répondu avec ironie et déclenché de vives réactions dans le football français. Si certains acteurs de l’élite ont pris la défense du patron de l’OL, d’autres comme Lionel Charbonnier ont préféré tacler la gestion de la crise liée au coronavirus par la membre du gouvernement.

>> Le sport face au coronavirus, les infos en direct

Charbonnier: « Elle ne connaît pas ses dossiers »

Membre de la Dream Team RMC Sport, l’ancien gardien d’Auxerre et de l’équipe de France a critiqué Roxana Maracineanu lors de son passage dans l’After Foot ce samedi. Selon lui, la ministre ne maîtrise pas assez bien le milieu du football pour être capable de le sortir de sa mauvaise passe actuelle.

« Entre ses déclarations, ses prises de parole et ses boutades, c’est complètement déplacé. Elle ne connaît pas ses dossiers. Elle est issue d’une autre culture (la natation), plus individualiste, a expliqué le champion du monde 1998. Mais quand on est ministre des Sports, il faut gérer tous les sports. Il faut passer outre sa culture personnelle et aller au-delà de ses frontières. Je pense que là, Roxana Maracineanu ne sait pas du tout, du tout, comment est géré le football. Elle ignore ce qu’il se passe autour des droits TV et tout ça. Sinon elle ne parlerait pas comme cela. »

Maracineanu inquiète Charbonnier

Le consultant a encore poussé plus loin sa réflexion et a supposé que la ministre n’avait pas suivi les avis des bonnes personnes avant de tenir une position aussi tranchée concernant le football professionnel. 

« Elle me fait peur dans la gestion, a encore poursuivi Lionel Charbonnier. Certes, elle dit quelque chose de vrai en affirmant qu’Aulas arrive après la bataille mais j’ai l’impression qu’elle se nourrit de ce que nous [les consultants] disons. Elle n’a pas essayé de comprendre la situation. […] Les personnes qui sont intervenues pour conseiller le Ministère ne sont absolument pas représentatives du football actuel. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-charbonnier-tres-critique-avec-maracineanu-qui-ne-sait-pas-du-tout-comment-est-gere-le-football-1924015.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.