Le défenseur Jang Hyun-soo a été banni à vie de l’équipe nationale ce jeudi après avoir soumis de faux documents pour son exemption de service militaire, a annoncé la Fédération de football de Corée du Sud (KFA). Jang Hyun-soo joue pour le FC Tokyo et compte 58 sélections, dont trois titularisations à la Coupe du monde cette année.  Presque tous les hommes sud-coréens valides âgés entre 18 et 28 ans ont l’obligation légale d’effectuer 21 mois de service militaire, mais les médaillés olympiques et les médaillés d’or aux Jeux Asiatiques bénéficient d’une exemption. 

Il leur est demandé à la place d’effectuer une formation militaire de base qui peut aller jusqu’à 60 jours, de même qu’un service d’intérêt général lié aux sports de 544 heures.

Puni pour avoir « sali la dignité » de l’équipe nationale

Jang a obtenu une exemption en gagnant l’or avec les Guerriers Taeguk aux Jeux Asiatiques de 2014 et a soumis un document attestant qu’il avait accompli près de 200 heures de travaux d’intérêt général en décembre 2017. Il a été révélé plus tard cependant que la neige est tombée en abondance le jour où Jang a prétendu avoir donné des cours de football en extérieur. Le joueur de 27 ans sera banni à vie de la sélection et a reçu une amende de 30 millions de won (23.265 euros) pour avoir « sali la dignité » de l’équipe nationale, a déclaré la KFA.

« Le but est de souligner que tous ceux qui provoquent la polémique ne peuvent pas jouer pour l’équipe nationale, » a ajouté la fédération qui souhaite par cette sanction sévère « éviter des cas similaires dans le futur ». Jang Hyun-soo a demandé pardon pour sa faute et a affirmé qu’il accomplirait ses travaux d’intérêt général après la saison actuelle.

>>> Tardelli suspendu pour irrespect envers l’hymne chinois (avec un improbable motif)

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coree-du-sud-jang-hyun-soo-banni-a-vie-de-l-equipe-nationale-1557631.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.