La victoire contre le Pérou en Copa America a ponctué une saison grandiose pour Alisson. D’un point de vue collectif, d’abord. Dès sa première année chez les Reds, le portier brésilien s’est offert la Ligue des champions, alors qu’il n’est pas passé loin du premier titre des siens en Premier League depuis 1990. Dans les deux cas, il a été nommé meilleur gardien.

Un but encaissé en six matchs

Une récompense qu’il vient également d’obtenir à l’issue de la Copa America. Infranchissable jusqu’à la finale, Alisson, 26 ans, a finalement encaissé un but contre le Pérou, sur penalty (44e). Une maigre frustration, désormais effacée par l’acquisition de cette nouvelle distinction individuelle, la troisième d’une saison qui l’a vue assumer son statut de deuxième portier le plus cher de l’histoire (72 M€).  

Ancien gardien de l’Internacional puis de l’AS Rome, le portier auriverde s’est distingué par sa fiabilité cette saison. Prompt à laisser Ederson, son rival de Manchester City, sur le banc du Brésil, Alisson dispose aussi d’un bon jeu au pied qui en fait un joueur de champ utile par moments. Avec huit arrêts décisifs contre Tottenham en finale de dernière la Ligue des champions, l’Auriverde avait largement contribué au retour au premier plan de Liverpool sur la scène européenne. Sevré de Copa America depuis douze ans, le Brésil lui doit tout autant.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/copa-america-le-fabuleux-triple-d-alisson-encore-nomme-meilleur-gardien-1727125.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.