Lionel Messi a reçu un soutien de poids après ses propos polémiques contre l’arbitrage et ses accusations de corruption contre la Conmebol, confédération du football sud-américain, lors de la Copa America. José Luis Chilavert, ancien gardien légendaire du Paraguay, va dans le même sens que l’attaquant argentin en assurant que tout a été fait pour que le Brésil remporte la compétition, disputée à domicile. 

« Tout était préparé pour que le Brésil soit champion »

« Sans aucun doute, cette Copa América était préparée pour que le Brésil soit champion, a-t-il déclaré à la chaîne de télévision FOXSports. La Conmebol tue le football, pourquoi vont-ils sanctionner Messi, si nous vivons dans un monde démocratique? Les joueurs devraient s’unir et boycotter la Conmebol. »

« Le VAR est venue légaliser la corruption dans le football »

Il a également souligné que le VAR était l’un des mécanismes permettant de « légaliser la corruption » du football sur le continent. « La question du VAR est venue légaliser la corruption qui règne dans le football en Amérique du Sud, la société qui gère le VAR était impliquée dans le FIFA Gate (immense affaire de corruption qui a éclaté en mai 2015 et qui a provoqué les condamnations de nombreux dirigeants du football mondial, dont Sepp Blatter, ancien président de la Fifa, ndlr). Ce qui me fait rire, c’est qu’on dit: ‘Chilavert avait raison.' »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/copa-america-chilavert-defend-messi-et-appelle-au-boycott-de-la-conmebol-1727637.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.