Le Bureau fédéral de la Fédération tunisienne de football a annoncé ce samedi la prise de décisions fortes pour s’adapter à l’interruption du championnat due à la crise sanitaire du Covid-19.

Par exemple, tous les contrats qui arrivaient à échéance le 30 juin seront prolongés automatiquement jusqu’au 30 septembre 2020, même si le club devra remplir un certain nombre de conditions pour s’assurer de cette reconduction.

Reprise mi-août

Par ailleurs, le Bureau fédéral conseille (demande, en creux) aux joueurs et entraîneurs de consentir un effort sur 50% de leur salaire. Autre mesure forte: la Tunisie a décidé de modifier les dates de son marché des transferts du 1er octobre au 15 décembre 2020, alors que la deuxième fenêtre aura lieu le 25 janvier 2021 et se prolongera six semaines. Les transferts internationaux seront soumis à l’approbation de la FIFA et pourraient, au cas par cas, échapper à ces dernières décisions.

Le championnat tunisien reprendra à la mi-août, alors qu’il reste dix journées à disputer. L’Espérance de Tunis domine le classement avec dix points d’avance sur le Club sportif sfaxien. Le suspense est entier pour la relégation: les cinq dernières équipes se tiennent en trois points.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/contrats-prolonges-salaires-a-la-baisse-la-fede-tunisienne-chamboule-tout-1919406.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.