En mai 2017, Antonio Conte était porté aux nues. Un an après son arrivée, le technicien italien venait de mener Chelsea vers son sixième sacre en Premier League. Une saison plus tard, la situation s’est quelque peu détériorée.

Les Blues ont été stoppés par le Barça dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Et cette Ligue des champions ils ne la disputeront pas la saison prochaine en raison de leur cinquième place en Premier League. Le club londonien a toutefois l’occasion de sauver l’honneur avec une finale de la Cup ce samedi à Wembley contre Chelsea (18h15).

Alors que les rumeurs concernant son successeur se multiplient outre-Manche, le coach de 48 ans, dont le contrat expire dans un an, admet qu’une victoire pourrait ne pas être suffisante pour le sauver.

« Parfois vous pouvez gagner mais le club décide tout de même de vous virer parce qu’ils ont une raison de le faire », a ainsi confié Antonio Conte.

« Je suis toujours un héros »

« Il y a d’autres personnes pour juger mon travail, juger la saison, poursuit-il. Je ne suis pas la bonne personne pour le faire et dire ce qu’il faut faire. Ca ne m’intéresse pas. Je suis simplement intéressé par la victoire en finale. C’est ce qu’il y a de plus important pour mes joueurs et moi (…) A chaque saison, il faut diviser les responsabilités, les bonnes et les autres, en trois parties: le club, le manager et les joueurs. La saison dernière on était des héros. Cette saison nous sommes… Je ne sais pas ce que nous sommes pour les gens et je m’en fiche. »

Conte assure toutefois avoir tout donné pour Chelsea cette saison: « Mon engagement pour le club est toujours le même. Peut-être que nous avons travaillé plus dur que la saison dernière. Je ne sais pas si quelque chose a changé. Nous étions des héros pour les fans de Chelsea mais dans mon âme et dans mon cœur, je suis toujours un héros parce que je donne 120%, également cette saison pour résoudre les problèmes. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/chelsea-je-peux-gagner-la-cup-et-etre-vire-confie-conte-1449348.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.