Hugo Lloris a écopé d’une suspension de permis de conduire 20 mois et d’une amende de 50.000 livres (56.000 euros), ce mercredi par le tribunal de Westminster. Le gardien de Tottenham avait été arrêté pour conduite en état d’ivresse le 24 août dernier à 2h du matin, à la sortie d’un restaurant où il avait dîné avec ses partenaires en équipe de France Olivier Giroud (Chelsea) et Laurent Koscielny (Arsenal). Présent à l’audience à 11h, le capitaine de l’équipe de France a plaidé coupable

Feu rouge grillé, conduite trop lente, embardée 

Une stratégie lucide au regard des preuves accablantes énoncées lors de son jugement, dont le verdict est tombé moins d’une heure après le début des débats. Le joueur était au volant de sa Porsche Panamera quand il a été arrêté, sur la Gloucester Place, par une voiture de police banalisée, alertée par le fait qu’il roulait seulement à 15mph (24km/h) dans une zone limitée à 30mph (48km/h). Selon le procureur, la voiture du Français a aussi fait « une embardée vers des véhicules stationnés » avant que le conducteur ne corrige la trajectoire. Il a également grillé un feu rouge au moment de son arrestation.

Au moment du contrôle, le capitaine de Tottenham affichait un taux d’alcoolémie deux fois plus élevé (0,80 micro gramme d’alcool pour 100ml d’air expiré) que celui autorisé (0,35). Après avoir ouvert la portière, les policiers ont découvert du vomi dans la voiture. Hugo Lloris a, lui, demandé de l’aide au agents pour sortir de sa voiture. Ces derniers ont remarqué que la diction du Français n’était pas claire et qu’il avait des difficultés pour rester stable sur ses pieds, tout en révélant qu’il y avait un autre passager dans la voiture. 

Lloris avait pourtant réservé un taxi

Hugo Lloris a fait dire à ses avocats qu’il avait conscience qu’il aurait dû prendre un taxi mais « qu’on prend les pires décisions quand on est ivre ». Selon les éléments de l’enquête, le gardien avait d’ailleurs bien réservé un taxi, qui a finalement été annulé. Ce qui l’a conduit à prendre le volant de sa voiture…

La magistrate, Amanda Barron, a justifié la lourdeur de l’amende par la gravité de la faute du Français et l’épaisseur de ses revenus. « Cette affaire est une infraction très grave comme vous le savez, a-t-elle déclaré. Il existe des preuves d’une conduite inacceptable. Nous avons des preuves de police qui montrent que vous avez grillé un feu rouge et presque heurté des voitures en stationnement. Vous conduisiez également un passager (dont l’identité n’a pas filtré). Vous ne vous êtes pas seulement mis en danger mais vous avez aussi mis en danger une autre personne. »

Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

Selon The Sun, Lloris avait été maintenu en cellule pendant sept heures après son arrestation avant d’être libéré sous caution. Le gardien de l’équipe de France s’était excusé par le biais d’un communiqué ainsi que dans l’émission Footissime sur RMC Sport. Blessé à une cuisse, il devrait faire son retour à la compétition ce week-end lors du match entre Tottenham et Liverpool, samedi (13h30, en direct sur RMC Sport). Pour tourner la page de cette soirée embuée. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/conduite-en-etat-d-ivresse-les-details-de-l-arrestation-de-lloris-devoiles-1521960.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.