La tension était déjà très forte sur le terrain, elle n’est pas retombée après. Juste après l’élimination de la Colombie face à l’Angleterre (1-1, 3 tab à 4) en 8es de finale de la Coupe du monde, Radamel Falcao s’en est pris à l’arbitrage de l’Américain Mark Geiger, suspendu six mois en 2015 par la Concacaf après des polémiques lors d’un match entre le Panama et le Mexique.

« Qu’ils mettent un arbitre américain, cela me parait particulier, vu qu’il a été suspendu, a lâché Falcao. Cela me laisse beaucoup de doutes car il ne parlait seulement qu’anglais. Je ne sais pas… Sa partialité était certaine. C’était clair que, face au doute, il tranchait toujours pour l’Angleterre. C’est une honte qu’il soit arrivé en huitièmes de finale. »

Pekerman: « Il faut chercher un équilibre pour qu’on puisse jouer »

José Perkerman, le sélectionneur colombien, s’est quant à lui montré moins virulent, même s’il a aussi regretté pas mal de décisions arbitrales. « C’était incommodant, sachant que flottait le sentiment qu’il allait siffler quelque chose, a-t-il déclaré. Qu’il siffle une faute, mais quand il y en a tant et tant, il faut chercher un équilibre pour qu’on puisse jouer. J’espère ne pas me tromper, mais je suis sûr que lors du prochain match ils seront attentifs, parce que ce mardi c’était très évident.

A lire aussi >> Coupe du monde: la détresse de James, qui n’a pas pu jouer, après l’élimination de la Colombie

https://rmcsport.bfmtv.com/football/colombie-angleterre-falcao-dezingue-l-arbitre-qu-il-qualifie-de-honte-1483055.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.