Les Diables Rouges dominent toujours le football mondial. C’est en tout ce qui ressort du nouveau classement Fifa révélé ce jeudi. Après les 120 rencontres disputées à travers le monde durant la dernière trêve internationale, la sélection de Belgique trône toujours en tête de ce ranking devant la France, la Brésil, l’Angleterre et le Portugal. Toutefois, la défaite belge face aux Trois Lions (2-1) en Ligue des Nations permet aux Bleus, auteurs de deux victoires et un match nul, de grappiller des points. Alors que l’écart était de 29 points lors du dernier classement, il n’est plus que de 13 unités aujourd’hui.

La bonne affaire pour l’Espagne et l’Argentine

Les joueurs de Didier Deschamps tenteront de confirmer cette tendance au mois de novembre à l’occasion du match amical face à la Finlande et des rencontres de Ligue des Nations face au Portugal puis contre la Suède.

Ce nouveau classement est marqué par quelques changements dans le Top 10. L’Espagne (6eme) et l’Argentine (8eme) gagnent une place aux dépens de l’Uruguay (7eme) et de la Croatie (9eme). La plus forte progression est à mettre à l’actif de Malte qui, grâce à son succès en Lettonie (0-1), grimpe de six places et pointe au 180eme rang. 

Le top 10 du classement Fifa: 

1-Belgique
2-France
3-Brésil
4-Angleterre
5-Portugal
6-Espagne
7-Uruguay
8-Argentine
9-Croatie
10-Colombie

https://rmcsport.bfmtv.com/football/classement-fifa-la-belgique-toujours-devant-les-bleus-se-rapprochent-1995056.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.