Le football mondial est toujours dominé par la Belgique. Les Diables Rouges ont même réussi à accroître leur avance sur l’équipe de France à la faveur de leurs nets succès, à chaque fois sur le même score, contre le Kazakhstan (3-0) et face à l’Ecosse (3-0), dans le cadre des qualifications à l’Euro 2020.

Dans le Top 20, l’Espagne (7e, +2), l’Allemagne (11e, +2) et l’Italie (14e, +3) de Marco Verratti profitent également de leurs bons résultats pour faire un bond au classement. Le Portugal est cinquième (+2).

La percée du Kosovo

Aucune équipe n’est parvenue à faire son entrée dans le cercle très fermé du Top 10 de ce classement FIFA. Par conséquent, aucune sortie n’a été enregistrée dans l’autre sens.

Le Sénégal (22e, +1) et le Kosovo (121e, +6), plus grande progression en termes de points (+25), porté par son exploit contre la Bulgarie (3-2) atteignent le meilleur classement de leur histoire. Les Bulgares, à l’inverse, enregistrent le plus grand recul en terme de points (-31) et pointent désormais au 57e rang du classement (-6).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/classement-fifa-la-belgique-creuse-l-ecart-avec-la-france-l-italie-progresse-1712214.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.