Parce que cette fois, Messi et CR7 seront bien là

Les absences conjuguées de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo n’étaient pas passées inaperçues l’année dernière à la même époque. Finaliste et deuxième derrière Luka Modric pour le titre de joueur de l’année 2018, l’international Portugais n’avait pas daigné se déplacer tandis que l’Argentin, qui ne figurait même pas parmi les finalistes, avait évoqué un « problème familial » pour justifier le fait de ne pas être là. Tout va bien cette année, les deux joueurs sont en lice pour la victoire. Ils seront donc bien présents. Et même si le favori des bookmakers demeure Virgil Van Dijk, la lutte promet d’être serrée.

Pour découvrir le successeur de Deschamps et Zidane

Champion du monde en Russie avec la France en 2018, Didier Deschamps avait remporté le titre de meilleur entraîneur et ainsi succédé à son illustre prédécesseur, Zinedine Zidane (vainqueur en 2017). Ni l’un ni l’autre ne seront récompensés cette année, aucun Français d’ailleurs, pour le titre, basé sur les accomplissements durant la période allant du 16 juillet 2018 au 19 juillet 2019. Le trophée tombera dans l’escarcelle d’un coach de Premier League. Les trois hommes retenus sont tous trois issus du championnat d’Angleterre: Pep Guardiola (Manchester City), Jürgen Klopp (Liverpool) et Mauricio Pochettino (Tottenham).

Pour assister au triomphe de la Premier League

Pep Guardiola, vainqueur en Premier League à la tête de Manchester City, au terme d’une lutte pour le titre irréelle avec Liverpool, finaliste de la Ligue des champions, s’est logiquement hissé en finale. Il ne pouvait en être autrement. Et Jürgen Klopp a logiquement accompagné son homologue espagnol tant il a accompli des merveilles avec les Reds, aussi bien en Angleterre qu’en Coupe d’Europe. Finaliste malheureux de la C1 avec Tottenham, Mauricio Pochettino est le troisième larron. Il ne manquerait plus que Virgil van Dijk l’emporte et ce serait un triomphe total pour la Premier League.

Pour commenter le onze (déjà controversé) de l’année

L’émission El Chiringuito a vendu la mèche en fin de matinée, ce lundi. Le Real Madrid placerait quatre joueurs dans le onze de l’année de la FIFA, dont Luka Modric. Vainqueur du trophée de meilleur joueur la saison passée, le milieu de terrain a quelque peu disparu des écrans radars depuis. Et sa présence dans le onze, si elle est confirmée, ne manquera pas de faire réagir. La liste des 55 joueurs en lice pour figurer dans le onze FIFA FIFPro été établie « par des milliers de footballeurs professionnels à travers le monde ». Un joueur français (Mbappé, Griezmann…)  parviendra-t-il à intégrer cette équipe ? Réponse ce soir sur RMC Sport 1 à partir de 20h15.

Pour admirer la Scala de Milan

C’est le théâtre de la Scala de Milan, un opéra de renommée internationale qui va servir d’écrin à la cérémonie The Best. Pour ceux qui n’y ont jamais mis les pieds, la cérémonie sera donc l’occasion d’admirer la très prestigieuse et célèbre institution lyrique milanaise, l’un des plus précieux trésors de la région. Scène rêvée pour bon nombre de chanteurs, la Scala est d’ordinaire moins prisée des footballeurs. Le temps d’une soirée, cependant, l’opéra va recevoir les plus grandes stars du ballon rond.

>> Pour regarder The Best sur RMC Sport 1, l’abonnement aux chaines RMC Sport est ici

https://rmcsport.bfmtv.com/football/cinq-bonnes-raisons-de-regarder-la-ceremonie-the-best-1772888.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.