L’ambiance dans les vestiaires de Chelsea devait être très lourde ce mardi, à l’issue de la 1ere journée de Ligue des champions contre Valence (0-1). En plus de cette défaite concédée à Stamford Bridge, les Blues vont devoir gérer l’impact que peut avoir la petite querelle entre Ross Barkley et Willian. A la 86e, les deux joueurs voulaient frapper le penalty sifflé à la suite d’une main de Daniel Wass, ancien latéral d’Evian TG. 

Willian a insisté

Le Brésilien a tenté sa chance pour le tirer. Ce que l’Anglais, entré à la 80e, a sèchement refusé, sans vraiment lui accorder une explication, cherchant surtout à se concentrer. Malgré les encouragements de Jorginho et Tammy Abraham, Ross Barkley s’est manqué en envoyant la balle au-dessus. Reste à savoir quel impact a pu avoir la demande (insistante) de Willian sur la préparation mentale de son équipier. 

Lampard: « Ross est le tireur de penalty »

En conférence de presse à l’issue de la rencontre, Frank Lampard a été invité à s’exprimer sur le sujet et sa réponse a été claire. « Ross est le tireur de penalty, a-t-il expliqué. Il l’était en pré-saison (il en a marqué deux, ndlr). Je ne sais pas de quoi la conversation était faite. Jorginho et Willian étaient les tireurs sur le terrain, mais quand Ross arrive, il devient le tireur. Il a raté, j’en ai raté aussi. » Willian était donc en faute dans cette situation, sauf s’il avait compris qu’il était le tireur quand lui était titulaire et pas Barkley.  

Ross Barkley a été le premier Anglais à prendre un penalty pour Chelsea depuis Frank Lampard en avril 2014 contre Stoke City. Lampard avait.. raté. 

>> Coquelin a échappé au rouge après une semelle sur Mount

https://rmcsport.bfmtv.com/football/chelsea-valence-barkley-et-willian-s-embrouillent-pour-un-penalty-bien-sur-rate-1769610.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.