Et si N’Golo Kanté était finalement resté en France? Au moment de quitter Caen, en 2015, cette possibilité s’est offerte à l’international français, qui aurait pu atterrir à l’OM. Le principal intéressé l’a lui-même confirmé à Téléfoot, sur TF1, ce dimanche matin: « C’est vrai que j’étais proche d’aller à Marseille en partant de Caen. Aujourd’hui, c’est un club que je regarde en tant que spectateur français. »

Finalement, le natif de Paris avait donc traversé la Manche, pour s’établir du côté de Leicester. S’il n’y était resté qu’une saison (2015-2016), elle fut faste puisqu’à son terme, les Foxes avaient remporté le titre de champion d’Angleterre.

« L’année à Leicester a été magnifique »

Ce qui a alors évité à Kanté d’avoir des regrets au sujet de son choix de carrière: « Je pense que l’année à Leicester était magnifique et je n’ai pas regretté du tout. » Le milieu de terrain a ensuite été transféré à Chelsea.

Un club pour lequel le champion du monde français (38 sélections, 1 but), également vice-champion d’Europe, joue depuis désormais quatre ans et avec qui, il a également pu faire grandir son palmarès. Après un nouveau titre national en Angleterre, en 2017, le Tricolore, encore sous contrat jusqu’en 2023 avec les Blues, a raflé la Coupe d’Angleterre en 2018, mais également la Ligue Europa, l’an passé.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/chelsea-quand-kante-a-failli-signer-a-l-om-1803353.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.