Alvaro Morata n’était pas sur le banc, Maurizio Sarri ayant jugé « inutile » (de son propre aveu) de compter deux attaquants de pointe sur le banc. Olivier Giroud ne sera entré que pour le temps additionnel. Sans eux, Chelsea a battu le champion d’Angleterre Manchester City samedi (2-0), lors de la 16e journée de Premier League.

Eden Hazard avait été positionné en faux numéro 9 par son entraîneur, qui reprenait une idée un temps utilisée par Antonio Conte, avant son départ estival. Avec succès.

« C’était la première fois que nous jouions avec Eden à ce poste, rappelle le technicien italien. Durant les 20 ou 25 premières minutes, nous n’avons pas bien travaillé sur les mouvements défensifs dans la moitié de terrain adverse. Mais nous avons heureusement bien défendu dans notre camp. On a commencé à mieux presser et le match a changé après le premier but. »

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport

« Hazard, très bonne option à ce poste »

Du temps pour installer cette option tactique mais à l’arrivée, Maurizio Sarri semble convaincu. Au point d’envisager de renouveler l’expérience. « Il (Hazard) a eu quelques problèmes en début de match mais était génial en deuxième période, ajoute Sarri. Il aurait peut-être mérité de marquer et je pense qu’il est une très bonne option (à ce poste). Nous jouerons d’autres matchs comme ça dans le futur. » Pas forcément bon signe pour Giroud. Même si celui-ci semble désormais avoir doublé Morata dans la hiérarchie.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/chelsea-mauvaise-nouvelle-pour-giroud-et-morata-sarri-a-trouve-son-n9-1584752.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.