« Je suis dégoûté des propos de ces pseudo supporters de Chelsea. » En conférence de presse, vendredi, Frank Lampard s’est dit consterné après les insultes racistes adressées à Tammy Abraham sur les réseaux sociaux. Le coach des Blues ne « comprend pas que ce genre de plateforme autorise de tels propos. » Tammy Abraham a été victime d’une vague de haine mercredi soir, après son penalty manqué en finale de Supercoupe d’Europe contre Liverpool (2-2, 5-4 tab). Lampard est d’autant plus déçu que le jeune attaquant anglais de 21 ans « voulait se montrer courageux, dans un match suivi par beaucoup de monde. »

Un porte-parole de Chelsea, contacté par Sky News, avait déjà exprimé sa consternation: « Nous sommes dégoûtés par les messages odieux que nous avons vu sur les réseaux sociaux. Chelsea considère inacceptables toutes les formes de discrimination. Cela n’a pas sa place dans ce club et s’il y a des preuves évidentes que des détenteurs de billets ou abonnés sont impliqués, nous prendrons les mesures les plus sévères possibles contre eux ».

Abraham publiquement soutenu par des joueurs

La controverse a également fait réagir des footballeurs. Marcus Rashford, attaquant de Manchester United, a été l’un des premiers à s’exprimer publiquement à ce sujet, par le biais d’un tweet de soutien: « Garde la tête haute, Tammy. Nous devrions célébrer les jeunes talents anglais, pas ça ». « Frère, reste debout, reste fier », a ajouté Jesse Lingard, son coéquipier chez les Red Devils.

Cette affaire vient encore entacher l’image du club de Chelsea qui a déjà été confronté à des actes racistes par le passé. En février 2015, des supporters des Blues avaient notamment repoussé un homme de couleur hors du métro parisien. Ils avaient fait le déplacement en France à l’occasion du huitième de finale aller de Ligue des champions contre le PSG. Quatre supporters de Chelsea avaient été condamnés suite à cette affaire.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/chelsea-lampard-degoute-par-les-insultes-racistes-contre-abraham-1750408.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.