Entre un Olivier Giroud beaucoup trop isolé à la pointe de l’attaque des Blues, et un Kingsley Coman sorti sur blessure à l’heure de jeu, Benjamin Pavard est sans doute le Français à avoir passé la meilleure soirée, ce mardi lors de Chelsea-Bayern (0-3) en huitième de finale aller de Ligue des champions.

Le défenseur, aligné dans le couloir droit munichois à Stamford Bridge, a commenté au micro de RMC Sport la large victoire des siens. En faisant preuve de confiance, mais aussi de prudence. « On a surtout fait le boulot en deuxième mi-temps, on est montés en puissance dans ce match, observe-t-il. Vous l’avez remarqué de l’extérieur, notre force, c’est le collectif. On défend tous ensemble, on attaque tous ensemble. On a gagné le premier match, mais il ne faut pas déjà se croire en quarts, il reste un retour. »

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue des champions

Un message à l’Europe? « On peut dire ça »

Il faut dire que Pavard semble avoir été marqué par quelques scénarios dingues la saison passée sur la scène européenne. « C’est sûr que gagner 3-0 à Chelsea, toutes les équipes n’en sont pas capables, poursuit-il. Mais dans le football ça va vite, on a encore vu des remontadas l’année dernière. On va savourer un peu, mais on a des matchs qui vont vite arriver, on va enchaîner, et après on pensera au retour. »

Alors que le Bayern est en pleine bourre depuis quelques semaines, le champion du monde a salué le travail de son entraîneur Hans-Dieter Flick. « Depuis qu’il est arrivé, il nous a amené beaucoup de confiance, estime-t-il. On défend en avançant, on a vu qu’on pressait jusqu’à la 90e, ils ont eu du mal à ressortir les ballons et nous on le faisait tourner, on les a usés. Ça se passe très bien avec le coach, il faut continuer. On est le Bayern, on veut gagner le maximum de matchs. Est-ce qu’on a envoyé un message à l’Europe? On peut dire ça. Mais encore une fois, il y a un retour. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/chelsea-bayern-l-ambition-de-pavard-avec-le-message-envoye-a-l-europe-1864177.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.