L’enquête continue autour de l’affaire d’espionnage visant Marcelo Bielsa. L’entraîneur de Leeds avait reconnu le mois dernier surveiller les entraînements des équipes adverses avant de les affronter. The Times a obtenu plus d’informations sur l’espion, un stagiaire de 20 ans ramené à Leeds par Bielsa. Et sa mission ne se limitait pas à surveiller les entraînements. 

Des journées dans les bars

Le jeune homme partait en reconnaissance pendant 24 heures avant les matches, non seulement au centre d’entraînement mais aussi dans les bars de la ville. L’objectif: discuter avec des fans du club, lire les médias locaux afin d’avoir une vue d’ensemble de l’équipe adverse et savoir par exemple comment les supporters réagiraient pendant le match. Une dévotion que Leeds attribue à « l’enthousiasme de la jeunesse » dans son courrier de justification à la Ligue. 

Un sécateur dans sa voiture

Derby, qui a surpris l’espion en train de surveiller son entraînement avant d’affronter Leeds, a indiqué qu’il était entré par effraction sur les lieux. Mais pour l’instant, la Ligue n’a trouvé aucune preuve allant dans ce sens. Et la police locale a interrogé le jeune homme sans aller plus loin. Contrairement aux allégations de Frank Lampard, l’entraîneur de Derby County, il ne possédait pas une pince coupante pour métaux. Mais un sécateur a été retrouvé dans sa voiture. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/championship-le-drole-de-boulot-de-l-espion-de-bielsa-1630180.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.