Il n’avait encore jamais pris de carton rouge en Ligue 1. Déjà exclu en Coupe de la Ligue contre Rennes le 30 janvier dernier, Kylian Mbappé a directement été renvoyé aux vestiaires face à Nîmes (4-2), samedi, à l’occasion de la 4e journée de championnat. Nerveux en début de match, l’attaquant parisien a vu rouge à la 93e après avoir été victime d’une faute grossière de Téji Savanier. Il a voulu se faire justice lui-même en poussant le milieu de terrain nîmois. Un mauvais geste dont Didier Deschamps pourrait bien lui parler ce lundi à Clairefontaine, à l’occasion du premier rassemblement des Bleus depuis la Coupe du monde.

« Il n’y a rien de bien méchant »

« Je lui parlerai, à lui, comme à tous les autres joueurs. C’est une situation, un contexte, Kylian a très certainement eu peur d’être blessé à plusieurs moments, a expliqué ce dimanche le sélectionneur des Bleus sur le plateau de Téléfoot. Je ne veux pas accuser les Nîmois. Ils font leur match, dans l’agressivité, c’est normal. Ce sont des choses qu’il va devoir gérer. Maintenant, c’est Kylian le champion du monde. Forcément, le regard des autres a changé. Mais bon, il n’y a rien de bien méchant. »

Exclu directement, Mbappé sera automatiquement suspendu pour la réception de Saint-Etienne le 14 septembre. Et la commission de discipline de la LFP pourrait décider d’alourdir sa sanction.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ce-sont-des-choses-qu-il-va-devoir-gerer-deschamps-reagit-a-l-exclusion-de-mbappe-1515949.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.