C’est une avancée importante vers la sacralisation du 5 mai. À l’Assemblée nationale ce mercredi, les députés en commission des Affaires culturelles ont donné un avis favorable à l’unanimité pour la proposition de loi visant à ce qu’aucun match de football n’ait lieu à la date de la catastrophe de Furiani qui avait fait 18 morts en 1992.

Le texte débattu le 13 février

Le texte a été présenté en commission par Michel Castellani, député de la 1re circonscription de Haute-Corse, membre du groupe parlementaire Libertés et Territoires. La proposition de loi doit désormais faire l’objet d’un débat d’un vote au sein de l’hémicycle. Cette étape se tiendra le 13 février.

Le 5 mai 1992, l’effondrement d’une tribune provisoire du stade du SC Bastia avant une demi-finale de Coupe de France contre Marseille avait fait plus de 2.000 blessés en plus des 18 décès. Depuis, les supporters corses, le club de Bastia et un collectif de victimes demandent régulièrement à ce qu’aucune rencontre ne soit programmée à cette date, en hommage aux victimes. Interrogée l’an dernier sur le sujet, la ministre des Sports Roxana Maracineanu avait déclaré ne pas avoir d’avis.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/catastrophe-de-furiani-ca-avance-pour-la-sacralisation-du-5-mai-1852692.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.